ecologie, durabilité, zero dechets google.com, pub-7708755544195040, DIRECT, f08c47fec0942fa0,

DERNIER MASQUES BARRIERE DISPONIBLE AVANT RUPTURE DE STOCK

Blog

  • L' avis de Léa sur la serviette hygiénique lavable

    Léa, c'est qui?

    Une jeune instagrammeuse de 22 ans qui a testé la serviette hygiénique lavable Creacolo. Voici son retour apres un essai sur 3 cycles. Nous vous laissons le découvrir ci dessous:

     

    "J'ai reçu un kit de démarrage composé de serviette hygiénique lavable de différente taille en bambou organique. J'ai était un peu destabilisé en découvrant la couleur clair du tissu contre peau pour la simple raison que j'ai eu peur des taches. Cependant, j'ai apprécié leurs jolies motifs sur le tissu imperméable. Dans le paquet se trouver une notice avec quelques conseils d'entretien, rien de sorcier à premiére vue. Reste à tester. Un peu d'appréhension quand meme mais j'ai été bien briffé.

    Heureusement, j'ai eu plusieurs taille, les deux premiers jours de mon cycle j'ai donc testé les serviettes hygiéniques de taille S car mon flux est ultra léger et je dois dire qu'elle confort. Je suis bluffé. C'est vraiment top pas plus grosse que celle jetable du commerce. Seul soucis avec 2 j'ai du les laver à la main, j'aurai préférer les passer en machine. Ensuite, j'ai pu tester les tailles M car mon flux est devenu plus abondant et la taille L la nuit. Jai pu garder la serviettes toutes la journée et je n'ai pas eu de fuite. A la fin, j'ai repris les petites de taille S.

    Ce que j'en ai pensé, elles sont  confortable, je me suis senti alaise et finalement l'entretien a été beaucoup plus simple que ce que je pensais. Seul petit bémol, 1 kit ne suffit pas, il m'en aurait fallu un deuxiéme pour etre tranquille dans le lavage et séchage de celle ci.

    Aprés 3 cycles, en suivant les conseils de lavage je dois dire que je n'ai pas de probléme de tache sur mes serviettes. Je les lave le plus souvent à la main pour aller plus vite mais j'ai pu tester à la machine avec mes vetements et franchement c'est top et économique. Vous voulais mon avis sur les serviettes hygiénique lavable? Je recommanderais sans probléme ces serviettes hygiénique lavable et merci de m'avoir fait découvrir celle-ci. "

     

    Si vous aussi vous voulez tester et adopter nos serviettes c'est ici: Hygiéne Féminine

  • 5 erreurs de débutants avec les serviettes hygiéniques lavables (et comment les éviter)

    Voici 5 erreurs à ne pas commettre avec vos serviettes hygiéniques lavables pour leurs éviter une destruction prématuré.

    1- Ne jamais passer vos serviettes hygiéniques au séche-linge

    Pourquoi? Car la partie imperméable de la serviettes, le PUL déteste la chaleur du séche linge, celle ci l'endommage et la serviette n'est plus étanche.

     

    2- Ne jamais laver votre serviette hygiénique lavable à plus de 30-40°C

    Pourquoi? Pour les memes raisons que précédamment trop de chaleur tue vos serviettes

    3- N'utiliser pas de lessive à la glycérine

    Pourquoi? Car celle ci sature les fibres du tissu et vos serviettes hygiéniques lavables n'absorbe plus. Un décrassage vous aidera à les récuperer.

    4- Stop aux adoucissants et autres produits détachants

    Pourquoi? Les adoucissants sont mauvais pour le corps car ils contiennent du parfum et autres produits toxique et ils encrassent les serviettes. Les produits détachant abimeront vos serveittes. Utiliser un savon au fiel de boeuf pour les detacher ou du vanish ou percarbonate pour les decrasser.

    5- Choissisez la taille qui convient à votre flux

    Pourquoi? Car l'absorption doit etre en adéquation avec votre flux cela évitera les fuites. Si vous avez des doutes commencez avec un de nos kit et testez les chez vous tranquillement.

    Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à lire nos autres articles.

    Retrouvez nos kit de démarrage ici: Hygiéne Féminine

  • La serviette hygiénique réutilisable pour ceux qui n'ont pas le temps

    La serviette hygiénique réutilisable en quelques lignes

     

    Nos serviettes hygiéniques sont éco-responsables. Elles ont une durée de vie d'environ 5 ans, soit 5 années sans mettre de serviettes à la poubelle. Sachez que en moyenne une femme jette 290 serviettes hygiéniques chaque année, cela représente plus de 1450 serviettes à la poubelle en moins sur 5 ans, et ce, sans compter les emballages !

    Combien de serviettes ai-je besoin ?

    Le changement de vos serviettes hygiéniques réutilisables est sensiblement le même que pour les protections jetables. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas la porter plus de 12 heures.

    Pour les flux légers : 

    Si vous avez un flux léger, Choissisez la taille S ou M il faudra compter à peu près comme pour vos serviettes jetables soit environs 3 serviettes la journée plus une plus grande taille L pour la nuit.

    Pour les flux moyens :

    Si vous avez des flux moyens, choissisez la taille M cela signifie qu'en général, vous changez votre serviette hygiénique toutes les quatre heures. Nous vous conseillons donc d'acheter quatre serviettes hygiéniques lavables et une grande pour la nuit Taille L.

    Pour les flux abondants :

    Enfin, si vous avez des flux abondants, choissisez la taille M ou L nous vous conseillons de vous procurer dix serviettes hygiéniques lavables. Si votre flux est trés abondant ou pour la nuit découvrez les serviettes taille XL.

    Premières règles possible ?

    Les serviettes hygiéniques réutilisables sont  très faciles à utiliser. Elles sont donc parfaites pour les premières règles. Nos serviettes sont composées de deux pressions pour se clipser et s'adapter à vos sous-vêtements.

    Comment se portent-elles ?

    Il vous suffit de clipser la serviette à votre culotte grâce à ces deux boutons pression et le tour est joué ! Une fois utilisée vous pouvez replier votre serviette et la ranger dans un sac de transport. Aucun risque de fuites ou d'odeurs grâce à la qualité des tissus et aux fibres de charbon de bambou.

    Est ce qu'il y a des mauvaises odeurs pendant et après l’utilisation ?

    En fait, les odeurs désagréables que l'on peut sentir sur les serviettes hygiéniques jetables utilisées viennent du mélange entre le parfum de la serviette, les produits chimiques et le sang stagnant. Comme les serviettes hygiéniques lavables sont sans parfum et sans produits chimiques, aucun risque de mauvaises odeurs !

    De plus, la fibre de charbon de bambou présente à l’intérieur à l’exceptionnel pouvoir d’absorber les odeurs et les liquides de façon 100% naturelle !

    Comment bien les laver ?

    Sont elles plus grosse que les serviettes jetables ?

    Les serviettes réutilisables ne sont pas beaucoup plus épaisses que des serviettes jetables. Elles sont discrètes, et s’adaptent à toutes vos tenues ! Pensez à nos sacs de rangement jolies et étanches.

    Y a-t-il plus de fuite ?

    Le risque de fuite est minime si vous avez choisi la bonne taille de serviette par rapport à votre flux avec les serviettes hygiéniques lavables puisqu'elles sont composées d'inserts ultra absorbants et d'un tissu imperméable sur le dessous.

    Pouvez vous nous en dire plus sur leur composition ?

    Les modèles sont composés de trois matériaux différents :

    Tissu du dessus, avec les motifs sont du PUL.

    L'intérieur des serviettes est composé d'inserts techniques ultra absorbants. Ces inserts sont faits de 70% charbon de bambou ou de bambou naturelle et de 30 % coton.

    Quelles sont les certifications de nos serviettes hygiéniques réutilisables ?

    Tous les composants des serviettes hygiéniques réutilisables(tissus intérieurs, tissu du dessous, boutons-pressions, …) sont certifiés SGS. Ces certifications garantissent l'absence de substances indésirables pour la santé et pour la peau (formaldéhyde, métaux lourds, phénols chlorés, pesticides, phtalates, organo-étains, benzène et toluène chlorés, colorants cancérigènes ou allergènes, …). 

  • Pourquoi adopter les Serviette hygiénique réutilisable?

    Ras le bol des tampons, des « cup » ou des protections hygiéniques vendues en grandes surfaces ? Vous souhaitez vous en séparer? Nous avons la solution : les serviettes réutilisables.

    Ça y’est, vous prenez conscience que vous utilisez des produits nocifs et mauvais pour votre corps ou vous vous êtes lancé dans une démarche zéro déchet ! Après les coton-tiges réutilisables et les cotons démaquillants lavables, voici les serviettes hygiéniques réutilisables. Comment ? Vous placez la serviette lavable sur votre culotte grace à ses boutons pressions et celle ci absorbent parfaitement votre flux sans odeurs. Le plus ? Elles sont fabriquées en coton et garnie de charbon et/ou de fibres de bambou.

    De plus, grace à ces serviettes lavables (en machine à 30° ou à la main) vous ferez un geste pour l’environnement. Fini les protections hygiéniques à base de produits et matières toxiques qui polluent la planète et sont mauvais pour votre corps. D'aprés le site Consoglobe, les serviettes jetables du commerce seraient composées de dioxine, une substance chimique mauvaise pour le corps et qui provoquerait des risques «d’endométriose, de dysfonctionnements ovariens, de fertilité amoindrie ou encore une incapacité à mener une grossesse à terme». De quoi vous donner envie de passer aux serviettes réutilisables rapidement, pour notre santé mais également pour l'environnement. Alors, convaincues ? Nous c'est fait!

     

    Retrouvez toutes notre gammes dans la boutique ici: Serviette Hygiénique Lavable

  • Test Chaussette Back on Track

    Bonjour à tous,

    Suite aux froids qui s'est emparé de la France ces derniers jours, j'ai testé en conditions les chaussettes Back on Track. Je vous livre mon premier retour.

    Comble de la malchance, nous avons eu un soucis de chauffage ce qui fait que niveau temperature à la maison le thermometre n'est pas monté au dessus de 12°C.

    Les temperatures etant négative à l'exterieur, mes pieds avaient froid jusqu'au moment ou je me suis dis que c'etait l'occasion idéal pour tester les chaussettes Back On Track. Petit rappel sur ce produit: Les Chaussettes BOT sont tissés avec de la fibre céramique et l'une de leur propriété est de reflété la chaleur du corps permettant de ne plus avoir de soucis de pied froid. Il y a bien sur plein d'autres propriété mais c'est celle ci que j'ai testé.

    A premiere vu, les chausettes sont fine et monte jusqu'au dessous du genoux (modéle NOAH). J ai donc retiré mes autres chaussettes ou j'etais gelé pour les remplacer par celle ci et suprise, des l'enfilage, j'ai senti une chaleur. Donc dejà cela commence bien à premiere vue. J ai donc porté les chaussettes toutes la journée et effectivement des que l'on bouge un peu cela réchauffe les pieds. Si l'on reste vraiment statique sans bouger j'ai l'impression que le corps ne degage pas assez de chaleur pour chauffer les pieds mais des que l'on bouge un tout petit peu, on sent bien la difference.

    J'ai egalement porté les chaussettes au travail ou la j'etais à l'interieur et je n'ai pas arreté de marcher. J'ai eu trop chaud au pied dans mes chaussures de sécurité.

    Donc pour moi ce test a été CONCLUANT. J'envisage de prendre une deuxiéme paire pour pouvoir tourner pendand que les autres sont au lavage.

    Donc si vous me demandé si je vous recommande les article Back on Track, oui sans soucis.

    Petit plus , les produits sont fabriqués en France. Donc on n'hésite plus!

    A bientot

  • Entretenir ses culottes menstruelles

    Bonjour,

    Aujourd'hui, je vous explique comment entretenir vos culottes périodique.

    Si vous avez deja des serviettes hygiéniques lavable, l'entretien est quasiment identique.

    Aprés utilisation, il faut rincer à l'eau froide vos culottes jusqu'à ce que l'eau soit claire.

    Ensuite vous pouvez les mettre sur le bord du panier de linge sale en attendant votre prochaine machine (Pas grave si elle séche sur le bord du panier par contre veillez a ne pas les entasser mouillé car si le séchage n'est pas possible c'est les bactéries et moissisures qui vont apparaitre).

    Vous pouvez les laver avec vos autres vetements sans crainte.

    Veillez à ne jamais les laver à plus de 30°C (Au dessus le sang cuit et ca tache). Choissisez un programme dynamique  type cycle coton, pas de cycle éco.

    Votre lessive ne doit pas etre à base de glycérine sinon ça sature les fibres du tissu et aprés elles n'absorberons plus. Oubliez également l'adoucissant.

    Une fois lavé, laisser les sécher à l'air libre, pas de séche linge ça les détruiraient.

    Et voila elles sont prete pour vos prochaines régles!

  • OCTOBRE ROSE CREACOLO

    Comme chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein. Les associations se mobilisent pour informer, dialoguer , sensibiliser et échanger avec les femmes et les hommes sur cette maladie. Si le mois d'octobre met en lumiére cette problématique, les associations oeuvrent tout au long de l'année pour récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique.

    Creacolo apportent tout son soutient à ces associations, notamment à https://www.cancerdusein.org n'hésitez pas à aller visiter leur site et éventuellement à les soutenir en leur faisant un don. Il n'y a pas de petit don. C'est avec plein de petit don que nous ferons avancer la recherche médicale. Creacolo soutient cette organisation en effectuant des dons sur chaque vente effectué sur sa boutique durant le mois d'octobre parce que ce combat nous concernent toutes et que cela nous tient à coeur.

    Et pour vous, si vous etes soucieuse de votre santé et que vous souhaitez protéger votre corps en arretant les serviettes hygiéniques jetables, tampons et autres produit d'hygiéne néfaste pour votre santé rempli de produit chimique dangereux et éviter le syndrome du choc toxique. Nous vous avons concocté une réduction sur nos serviettes hygiénique lavable en bambou organique et nos culottes menstruelles. Il n'est jamais trop tard pour changer ses habitudes et en plus la planéte vous remerciera.

    Profitez de nos réductions ici: Serviette Hygiénique Lavable et Culotte Menstruelle

    Bon mois d'octobre à vous!

     

  • Vos questions

    Bonjour,

    Vous nous posez des questions sur nos produits, nous allons donc vous répondre:

     

    -Ou sont fabriquer nos serviettes et culottes?

    Il y a encore peu, nous fabriquions tout ici en Normandie, cependant faute de temps , nous avons du faire appel à un prestataire pour la confection de certains de nos produits. Aujourd'hui nous confectionnons toujours dans nos ateliers: lingettes, essui-tout, cap de bain, bavoir, papier reutilisable, attache tetine. Pour les serviettes hygiéniques et culottes nous faisons appel à une entreprise situé en France dans le 93 à qui nous fournissons un cahier des charges de nos produits.

     

    -Faite vous du Dropshipping?

    Non, nous ne faisons pas de Dropshipping, nous stockons nos produits chez nous et ils partent de chez nous. Nous sommes situé dans la Manche mais si vous avez lu notre page d'accueil vous le savez. Tout les articles sans exception partent de chez nous via La poste ou Mondial Relay. Nous travaillons avec Boxtal ou La Poste directement. Nous expedions généralement en 24h et pour recevoir vos articles c'est le delai mondial Relay ou La Poste. Cependant, ils nous arrivent d'avoir des ruptures de stock. Dans ce cas nous affichons un délai de 3 à 4 semaines qui peut etre réduis car dés que nos stocks arrivent à 0, nous recommandons automatiquement sans attendre vos commandes.

     

    -Faisons nous du sur mesure?

    Oui, nous faisons du sur mesure mais il faut nous contacter pour un devis et les délais.

     

    Vos produits sont ils breveté?

    Non, nous achetons par exemple certains patrons à notre prestataire. Cela veut dire que tout le monde peut les acheter. Aprés ce qui va changer est la qualité des tissus et la confection de l'insert qui est choisi sur cahier des charges pour nos culottes par exemple.

     

    D'ou viennent les tissus utilisé?

    -Aujourd'hui la tracabilité des tissus n'est pas la meme que la viande. Géneralement, les fabricants ou fournisseurs de tissus se trouvent en Allemagne, Inde, Portugal, Asie et en Chine. C'est eux qui fournissent les tissus à nos mercerie. Mais il peut y avoir également des tissus d'autres pays. Cependant, en Mercerie nous ne savons pas d'ou proviennent exactement le morceaux de tissus choisi meme pour les grandes marques de tissus, ceux ci peuvent etre produit à plusieurs endroit. Ce que l'on sait aujourd'hui c'est que la majorité de la culture de coton et de bambou qui est la matiére premiére au tissu provient de Chine et que celui ci est apres transformé en Chine ou dans d'autres pays. La provenance des tissus et ses labels sont aujourd'hui trés marketing.

     

    Puis je avoir un tissu labelisé oeko tex Chinois?

    -Bien sur, la Chine est le principaux producteur de tissu et fourni donc les tissus oeko tex à toute les enseigne dont les Francaise. Oeko Tex est un label payant, aprés c'est les marques qui font le choix de payer ou non pour ce label. La Chine peut fournir également des tissus GOTS ou SGS. Mais tout les tissus qu'ils soient fabriqués en Chine ou ailleurs peuvent avoir ce label. Pour notre part nos tissus sont tous labelisés SGS pour les culottes et protection hygiéniques, cela veut dire que l'usine n'utilise pas de produit chimique. Et certaines de nos lingettes en bambou et essui tout labélisé oeko tex. Cependant nous n'affichons pas les labels de nos tissus car si nous prenons l'exemple des protections hygiéniques les pressions ne sont pas labellisés.

    Les paquets sont ils discret et écologique?

    Oui tout nos paquets sont discret, personnes ne sait ce que contient votre paquet et celui ci est opaque. Concernant la partie écologique, meme si nous fournissons de gros effort de ce coté là, il y a toujours un peu de plastique car nos solutions essayé aujourd'hui se sont avéré trop fragile pour le transport.  Mais rassurez vous, nous y travaillons!

INFO COVID19

Cher client, nos transporteurs habituelles fonctionnent correctement. Il peut y avoir du retard dans certaines régions du à l'épidémie et au volume de colis.

Ne sachant pas comment la situation va évoluer dans les prochains mois, nous avons décidé de continuer à travailler avec notre partenaire La Poste qui a été présent depuis le début du COVID.

Les envois en lettre verte continue, cependant ce mode d'envoi ne permet pas de suivi de livraison. De ce fait, si vos paquets venait à se perdre ou être avarié, nous ne pourrions pas en prendre la responsabilité. C'est pour cela que nous vous conseillons la livraison en Colissimo ou livraison Mondial Relay qui eux ont un suivi.

De plus La Poste vous permet d'etre livré chez vous directement dans votre boite aux lettres.

La livraison en point relais via Mondial Relay est de nouveau offerte sous certaines conditions.

Nous faisons de notre mieux pour vous accompagner durant cette épreuve.

Bien à vous,

L'équipe CREACOLO