ecologie, durabilité, zero dechets google.com, pub-7708755544195040, DIRECT, f08c47fec0942fa0,

DERNIER MASQUES BARRIERE DISPONIBLE AVANT RUPTURE DE STOCK

Blog

  • L' avis de Léa sur la serviette hygiénique lavable

    Léa, c'est qui?

    Une jeune instagrammeuse de 22 ans qui a testé la serviette hygiénique lavable Creacolo. Voici son retour apres un essai sur 3 cycles. Nous vous laissons le découvrir ci dessous:

     

    "J'ai reçu un kit de démarrage composé de serviette hygiénique lavable de différente taille en bambou organique. J'ai était un peu destabilisé en découvrant la couleur clair du tissu contre peau pour la simple raison que j'ai eu peur des taches. Cependant, j'ai apprécié leurs jolies motifs sur le tissu imperméable. Dans le paquet se trouver une notice avec quelques conseils d'entretien, rien de sorcier à premiére vue. Reste à tester. Un peu d'appréhension quand meme mais j'ai été bien briffé.

    Heureusement, j'ai eu plusieurs taille, les deux premiers jours de mon cycle j'ai donc testé les serviettes hygiéniques de taille S car mon flux est ultra léger et je dois dire qu'elle confort. Je suis bluffé. C'est vraiment top pas plus grosse que celle jetable du commerce. Seul soucis avec 2 j'ai du les laver à la main, j'aurai préférer les passer en machine. Ensuite, j'ai pu tester les tailles M car mon flux est devenu plus abondant et la taille L la nuit. Jai pu garder la serviettes toutes la journée et je n'ai pas eu de fuite. A la fin, j'ai repris les petites de taille S.

    Ce que j'en ai pensé, elles sont  confortable, je me suis senti alaise et finalement l'entretien a été beaucoup plus simple que ce que je pensais. Seul petit bémol, 1 kit ne suffit pas, il m'en aurait fallu un deuxiéme pour etre tranquille dans le lavage et séchage de celle ci.

    Aprés 3 cycles, en suivant les conseils de lavage je dois dire que je n'ai pas de probléme de tache sur mes serviettes. Je les lave le plus souvent à la main pour aller plus vite mais j'ai pu tester à la machine avec mes vetements et franchement c'est top et économique. Vous voulais mon avis sur les serviettes hygiénique lavable? Je recommanderais sans probléme ces serviettes hygiénique lavable et merci de m'avoir fait découvrir celle-ci. "

     

    Si vous aussi vous voulez tester et adopter nos serviettes c'est ici: Hygiéne Féminine

  • 5 erreurs de débutants avec les serviettes hygiéniques lavables (et comment les éviter)

    Voici 5 erreurs à ne pas commettre avec vos serviettes hygiéniques lavables pour leurs éviter une destruction prématuré.

    1- Ne jamais passer vos serviettes hygiéniques au séche-linge

    Pourquoi? Car la partie imperméable de la serviettes, le PUL déteste la chaleur du séche linge, celle ci l'endommage et la serviette n'est plus étanche.

     

    2- Ne jamais laver votre serviette hygiénique lavable à plus de 30-40°C

    Pourquoi? Pour les memes raisons que précédamment trop de chaleur tue vos serviettes

    3- N'utiliser pas de lessive à la glycérine

    Pourquoi? Car celle ci sature les fibres du tissu et vos serviettes hygiéniques lavables n'absorbe plus. Un décrassage vous aidera à les récuperer.

    4- Stop aux adoucissants et autres produits détachants

    Pourquoi? Les adoucissants sont mauvais pour le corps car ils contiennent du parfum et autres produits toxique et ils encrassent les serviettes. Les produits détachant abimeront vos serveittes. Utiliser un savon au fiel de boeuf pour les detacher ou du vanish ou percarbonate pour les decrasser.

    5- Choissisez la taille qui convient à votre flux

    Pourquoi? Car l'absorption doit etre en adéquation avec votre flux cela évitera les fuites. Si vous avez des doutes commencez avec un de nos kit et testez les chez vous tranquillement.

    Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à lire nos autres articles.

    Retrouvez nos kit de démarrage ici: Hygiéne Féminine

  • La serviette hygiénique réutilisable pour ceux qui n'ont pas le temps

    La serviette hygiénique réutilisable en quelques lignes

     

    Nos serviettes hygiéniques sont éco-responsables. Elles ont une durée de vie d'environ 5 ans, soit 5 années sans mettre de serviettes à la poubelle. Sachez que en moyenne une femme jette 290 serviettes hygiéniques chaque année, cela représente plus de 1450 serviettes à la poubelle en moins sur 5 ans, et ce, sans compter les emballages !

    Combien de serviettes ai-je besoin ?

    Le changement de vos serviettes hygiéniques réutilisables est sensiblement le même que pour les protections jetables. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas la porter plus de 12 heures.

    Pour les flux légers : 

    Si vous avez un flux léger, Choissisez la taille S ou M il faudra compter à peu près comme pour vos serviettes jetables soit environs 3 serviettes la journée plus une plus grande taille L pour la nuit.

    Pour les flux moyens :

    Si vous avez des flux moyens, choissisez la taille M cela signifie qu'en général, vous changez votre serviette hygiénique toutes les quatre heures. Nous vous conseillons donc d'acheter quatre serviettes hygiéniques lavables et une grande pour la nuit Taille L.

    Pour les flux abondants :

    Enfin, si vous avez des flux abondants, choissisez la taille M ou L nous vous conseillons de vous procurer dix serviettes hygiéniques lavables. Si votre flux est trés abondant ou pour la nuit découvrez les serviettes taille XL.

    Premières règles possible ?

    Les serviettes hygiéniques réutilisables sont  très faciles à utiliser. Elles sont donc parfaites pour les premières règles. Nos serviettes sont composées de deux pressions pour se clipser et s'adapter à vos sous-vêtements.

    Comment se portent-elles ?

    Il vous suffit de clipser la serviette à votre culotte grâce à ces deux boutons pression et le tour est joué ! Une fois utilisée vous pouvez replier votre serviette et la ranger dans un sac de transport. Aucun risque de fuites ou d'odeurs grâce à la qualité des tissus et aux fibres de charbon de bambou.

    Est ce qu'il y a des mauvaises odeurs pendant et après l’utilisation ?

    En fait, les odeurs désagréables que l'on peut sentir sur les serviettes hygiéniques jetables utilisées viennent du mélange entre le parfum de la serviette, les produits chimiques et le sang stagnant. Comme les serviettes hygiéniques lavables sont sans parfum et sans produits chimiques, aucun risque de mauvaises odeurs !

    De plus, la fibre de charbon de bambou présente à l’intérieur à l’exceptionnel pouvoir d’absorber les odeurs et les liquides de façon 100% naturelle !

    Comment bien les laver ?

    Sont elles plus grosse que les serviettes jetables ?

    Les serviettes réutilisables ne sont pas beaucoup plus épaisses que des serviettes jetables. Elles sont discrètes, et s’adaptent à toutes vos tenues ! Pensez à nos sacs de rangement jolies et étanches.

    Y a-t-il plus de fuite ?

    Le risque de fuite est minime si vous avez choisi la bonne taille de serviette par rapport à votre flux avec les serviettes hygiéniques lavables puisqu'elles sont composées d'inserts ultra absorbants et d'un tissu imperméable sur le dessous.

    Pouvez vous nous en dire plus sur leur composition ?

    Les modèles sont composés de trois matériaux différents :

    Tissu du dessus, avec les motifs sont du PUL.

    L'intérieur des serviettes est composé d'inserts techniques ultra absorbants. Ces inserts sont faits de 70% charbon de bambou ou de bambou naturelle et de 30 % coton.

    Quelles sont les certifications de nos serviettes hygiéniques réutilisables ?

    Tous les composants des serviettes hygiéniques réutilisables(tissus intérieurs, tissu du dessous, boutons-pressions, …) sont certifiés SGS. Ces certifications garantissent l'absence de substances indésirables pour la santé et pour la peau (formaldéhyde, métaux lourds, phénols chlorés, pesticides, phtalates, organo-étains, benzène et toluène chlorés, colorants cancérigènes ou allergènes, …). 

  • Pourquoi adopter les Serviette hygiénique réutilisable?

    Ras le bol des tampons, des « cup » ou des protections hygiéniques vendues en grandes surfaces ? Vous souhaitez vous en séparer? Nous avons la solution : les serviettes réutilisables.

    Ça y’est, vous prenez conscience que vous utilisez des produits nocifs et mauvais pour votre corps ou vous vous êtes lancé dans une démarche zéro déchet ! Après les coton-tiges réutilisables et les cotons démaquillants lavables, voici les serviettes hygiéniques réutilisables. Comment ? Vous placez la serviette lavable sur votre culotte grace à ses boutons pressions et celle ci absorbent parfaitement votre flux sans odeurs. Le plus ? Elles sont fabriquées en coton et garnie de charbon et/ou de fibres de bambou.

    De plus, grace à ces serviettes lavables (en machine à 30° ou à la main) vous ferez un geste pour l’environnement. Fini les protections hygiéniques à base de produits et matières toxiques qui polluent la planète et sont mauvais pour votre corps. D'aprés le site Consoglobe, les serviettes jetables du commerce seraient composées de dioxine, une substance chimique mauvaise pour le corps et qui provoquerait des risques «d’endométriose, de dysfonctionnements ovariens, de fertilité amoindrie ou encore une incapacité à mener une grossesse à terme». De quoi vous donner envie de passer aux serviettes réutilisables rapidement, pour notre santé mais également pour l'environnement. Alors, convaincues ? Nous c'est fait!

     

    Retrouvez toutes notre gammes dans la boutique ici: Serviette Hygiénique Lavable

  • Test Chaussette Back on Track

    Bonjour à tous,

    Suite aux froids qui s'est emparé de la France ces derniers jours, j'ai testé en conditions les chaussettes Back on Track. Je vous livre mon premier retour.

    Comble de la malchance, nous avons eu un soucis de chauffage ce qui fait que niveau temperature à la maison le thermometre n'est pas monté au dessus de 12°C.

    Les temperatures etant négative à l'exterieur, mes pieds avaient froid jusqu'au moment ou je me suis dis que c'etait l'occasion idéal pour tester les chaussettes Back On Track. Petit rappel sur ce produit: Les Chaussettes BOT sont tissés avec de la fibre céramique et l'une de leur propriété est de reflété la chaleur du corps permettant de ne plus avoir de soucis de pied froid. Il y a bien sur plein d'autres propriété mais c'est celle ci que j'ai testé.

    A premiere vu, les chausettes sont fine et monte jusqu'au dessous du genoux (modéle NOAH). J ai donc retiré mes autres chaussettes ou j'etais gelé pour les remplacer par celle ci et suprise, des l'enfilage, j'ai senti une chaleur. Donc dejà cela commence bien à premiere vue. J ai donc porté les chaussettes toutes la journée et effectivement des que l'on bouge un peu cela réchauffe les pieds. Si l'on reste vraiment statique sans bouger j'ai l'impression que le corps ne degage pas assez de chaleur pour chauffer les pieds mais des que l'on bouge un tout petit peu, on sent bien la difference.

    J'ai egalement porté les chaussettes au travail ou la j'etais à l'interieur et je n'ai pas arreté de marcher. J'ai eu trop chaud au pied dans mes chaussures de sécurité.

    Donc pour moi ce test a été CONCLUANT. J'envisage de prendre une deuxiéme paire pour pouvoir tourner pendand que les autres sont au lavage.

    Donc si vous me demandé si je vous recommande les article Back on Track, oui sans soucis.

    Petit plus , les produits sont fabriqués en France. Donc on n'hésite plus!

    A bientot

  • Entretenir ses culottes menstruelles

    Bonjour,

    Aujourd'hui, je vous explique comment entretenir vos culottes périodique.

    Si vous avez deja des serviettes hygiéniques lavable, l'entretien est quasiment identique.

    Aprés utilisation, il faut rincer à l'eau froide vos culottes jusqu'à ce que l'eau soit claire.

    Ensuite vous pouvez les mettre sur le bord du panier de linge sale en attendant votre prochaine machine (Pas grave si elle séche sur le bord du panier par contre veillez a ne pas les entasser mouillé car si le séchage n'est pas possible c'est les bactéries et moissisures qui vont apparaitre).

    Vous pouvez les laver avec vos autres vetements sans crainte.

    Veillez à ne jamais les laver à plus de 30°C (Au dessus le sang cuit et ca tache). Choissisez un programme dynamique  type cycle coton, pas de cycle éco.

    Votre lessive ne doit pas etre à base de glycérine sinon ça sature les fibres du tissu et aprés elles n'absorberons plus. Oubliez également l'adoucissant.

    Une fois lavé, laisser les sécher à l'air libre, pas de séche linge ça les détruiraient.

    Et voila elles sont prete pour vos prochaines régles!

  • OCTOBRE ROSE CREACOLO

    Comme chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein. Les associations se mobilisent pour informer, dialoguer , sensibiliser et échanger avec les femmes et les hommes sur cette maladie. Si le mois d'octobre met en lumiére cette problématique, les associations oeuvrent tout au long de l'année pour récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique.

    Creacolo apportent tout son soutient à ces associations, notamment à https://www.cancerdusein.org n'hésitez pas à aller visiter leur site et éventuellement à les soutenir en leur faisant un don. Il n'y a pas de petit don. C'est avec plein de petit don que nous ferons avancer la recherche médicale. Creacolo soutient cette organisation en effectuant des dons sur chaque vente effectué sur sa boutique durant le mois d'octobre parce que ce combat nous concernent toutes et que cela nous tient à coeur.

    Et pour vous, si vous etes soucieuse de votre santé et que vous souhaitez protéger votre corps en arretant les serviettes hygiéniques jetables, tampons et autres produit d'hygiéne néfaste pour votre santé rempli de produit chimique dangereux et éviter le syndrome du choc toxique. Nous vous avons concocté une réduction sur nos serviettes hygiénique lavable en bambou organique et nos culottes menstruelles. Il n'est jamais trop tard pour changer ses habitudes et en plus la planéte vous remerciera.

    Profitez de nos réductions ici: Serviette Hygiénique Lavable et Culotte Menstruelle

    Bon mois d'octobre à vous!

     

  • Vos questions

    Bonjour,

    Vous nous posez des questions sur nos produits, nous allons donc vous répondre:

     

    -Ou sont fabriquer nos serviettes et culottes?

    Il y a encore peu, nous fabriquions tout ici en Normandie, cependant faute de temps , nous avons du faire appel à un prestataire pour la confection de certains de nos produits. Aujourd'hui nous confectionnons toujours dans nos ateliers: lingettes, essui-tout, cap de bain, bavoir, papier reutilisable, attache tetine. Pour les serviettes hygiéniques et culottes nous faisons appel à une entreprise situé en France dans le 93 à qui nous fournissons un cahier des charges de nos produits.

     

    -Faite vous du Dropshipping?

    Non, nous ne faisons pas de Dropshipping, nous stockons nos produits chez nous et ils partent de chez nous. Nous sommes situé dans la Manche mais si vous avez lu notre page d'accueil vous le savez. Tout les articles sans exception partent de chez nous via La poste ou Mondial Relay. Nous travaillons avec Boxtal ou La Poste directement. Nous expedions généralement en 24h et pour recevoir vos articles c'est le delai mondial Relay ou La Poste. Cependant, ils nous arrivent d'avoir des ruptures de stock. Dans ce cas nous affichons un délai de 3 à 4 semaines qui peut etre réduis car dés que nos stocks arrivent à 0, nous recommandons automatiquement sans attendre vos commandes.

     

    -Faisons nous du sur mesure?

    Oui, nous faisons du sur mesure mais il faut nous contacter pour un devis et les délais.

     

    Vos produits sont ils breveté?

    Non, nous achetons par exemple certains patrons à notre prestataire. Cela veut dire que tout le monde peut les acheter. Aprés ce qui va changer est la qualité des tissus et la confection de l'insert qui est choisi sur cahier des charges pour nos culottes par exemple.

     

    D'ou viennent les tissus utilisé?

    -Aujourd'hui la tracabilité des tissus n'est pas la meme que la viande. Géneralement, les fabricants ou fournisseurs de tissus se trouvent en Allemagne, Inde, Portugal, Asie et en Chine. C'est eux qui fournissent les tissus à nos mercerie. Mais il peut y avoir également des tissus d'autres pays. Cependant, en Mercerie nous ne savons pas d'ou proviennent exactement le morceaux de tissus choisi meme pour les grandes marques de tissus, ceux ci peuvent etre produit à plusieurs endroit. Ce que l'on sait aujourd'hui c'est que la majorité de la culture de coton et de bambou qui est la matiére premiére au tissu provient de Chine et que celui ci est apres transformé en Chine ou dans d'autres pays. La provenance des tissus et ses labels sont aujourd'hui trés marketing.

     

    Puis je avoir un tissu labelisé oeko tex Chinois?

    -Bien sur, la Chine est le principaux producteur de tissu et fourni donc les tissus oeko tex à toute les enseigne dont les Francaise. Oeko Tex est un label payant, aprés c'est les marques qui font le choix de payer ou non pour ce label. La Chine peut fournir également des tissus GOTS ou SGS. Mais tout les tissus qu'ils soient fabriqués en Chine ou ailleurs peuvent avoir ce label. Pour notre part nos tissus sont tous labelisés SGS pour les culottes et protection hygiéniques, cela veut dire que l'usine n'utilise pas de produit chimique. Et certaines de nos lingettes en bambou et essui tout labélisé oeko tex. Cependant nous n'affichons pas les labels de nos tissus car si nous prenons l'exemple des protections hygiéniques les pressions ne sont pas labellisés.

    Les paquets sont ils discret et écologique?

    Oui tout nos paquets sont discret, personnes ne sait ce que contient votre paquet et celui ci est opaque. Concernant la partie écologique, meme si nous fournissons de gros effort de ce coté là, il y a toujours un peu de plastique car nos solutions essayé aujourd'hui se sont avéré trop fragile pour le transport.  Mais rassurez vous, nous y travaillons!

  • Être plus respectueux de l'environnement en achetant des produits durables

    La terre est la seule planète habitable jusqu’aujourd’hui, il convient donc de la préserver. Cependant, beaucoup de produits que nous utilisons périodiquement poussent la terre dans ses derniers retranchements. N’est-il pas temps de se montrer plus respectueux envers mère nature ? N’est-ce pas le moment de passer aux produits durables et éco-respectueux ? Mais, où en trouver ? Bonne nouvelle ! Creacolo répond à vos besoins. Nous sommes une boutique de produits écologiques et durables. Nous vous offrons une variété de produits pour vous aider dans la préservation de l’environnement. Découvrez-nous dans cet article.

    Pourquoi opter pour les produits durables

    Il nous est déjà probablement arrivé de visualiser des vidéos tristes montrant des animaux qui souffrent ou qui meurent après avoir ingéré ces produits jetables que nous utilisons. Cela donne à réfléchir. La solution est pourtant simple. Il faudrait réduire notre impact écologique sur la planète. Une façon de le faire est de gérer les produits jetables que nous utilisons. Opter pour des produits durables et réutilisables participe à la protection de l’environnement. Aussi, il faudrait penser à utiliser des produits biodégradables ou encore faire du recyclage.

    Une autre habitude, banale mais pas des moindres, est de s’assurer de toujours mettre les déchets à la poubelle mais aussi de réduire l’utilisation des sacs plastiques car ils constituent les premiers poisons de l’environnement. Vous vous demandez sûrement où et comment vous procurer des produits durables. La référence c’est Creacolo, une boutique de produits durables éco responsable.

    Creacolo, qui sommes-nous ?

    Creacolo est une boutique en ligne créée par Marie. Elle y présente ses créations et bien d’autres. Creacolo privilégie les produits durables au lieu du jetable en vous proposant une panoplie de produits pour la plupart, lavables et réutilisables. Creacolo est une boutique qui vise à vous aider à participer à la protection de l’environnement.

    Quels sont les produits proposés par Creacolo ?

    Les produits proposés par Creacolo sont entre autres pour :

    L’hygiène féminine : Si vous avez envie de changer vos habitudes intimes et vous passer des tampons hygiéniques et autres produits d’hygiène toxiques, nous vous proposons toute une gamme de serviette hygiénique lavable, culotte menstruelle et accessoires pour vos périodes menstruelles. Toujours dans un objectif éco responsable, les alternatives que nous proposons sont écologiques et économiques. Vous pouvez désormais vivre vos périodes menstruelles en toute sérénité !

    La cuisine et la maison : Creacolo vous propose des accessoires culinaires, de rangement, sac à fruit et légume, sac à vrac, sachet zip réutilisable, paille biodégradable. Les éponges traditionnelles sont synthétiques avec une durée d'utilisation très courte et qui sous forme de déchets persisteront longtemps. Nous vous proposons l'éponge en silicone pour gratter vos plats et casseroles accompagné de la lavette en tissu.

    Les bébés : Nous vous proposons des attache-tétine personnalisables ainsi que des produits d’hygiène pour bébé faits artisanalement à la main, tous durables et respectueux de l’environnement.

    La salle de bain : Creacolo vous propose toujours dans un but écologique, économique et écoresponsable des accessoires unique qui remplaceront vos produits jetables. Il s’agit de coton-tige lavable et réutilisable, de lingettes lavables, de brosse à dent en bambou compostable, de papier toilette réutilisable, etc.

    Pourquoi nous choisir ?

    Nous sommes une référence dans la vente de produits durables et respectueux de l’environnement. Nos produits sont sélectionnés et testés avant d’être mis en vente. Si vous voulez faire un geste pour la nature en optant pour le durable au détriment du jetable, nous vous donnons un coup de main. Nous disposons de partenaires de transport pour vous livrer n’importe où en France. Nos partenaires de paiement sécurisé vous permettent de faire vos achats en toute quiétude. Voici quelques retours de nos clients.

    Justine : ‘’J'ai suis très satisfaite des serviettes hygiéniques lavable et des culottes menstruelles acheté sur votre site. Je vous remercie pour vos conseils pour le choix des protections menstruelles et également pour vos conseils d'entretien que j'applique et qui fonctionne parfaitement bien. Merci encore à vous’’

    Sarah : ‘’J'apprécie l'absorption et la douceur de mes serviettes bambou organique. Je suis ravie et je vais bientôt tester vos culottes menstruelles’’

    Lana : ‘’Culotte menstruelle au top, je ne reviendrai pas en arrière.’’

    En conclusion, notre planète a besoin d’être préservée. En optant pour des produits jetables, nous réduisons notre impact écologique sur l’environnement. Il ne s’agit pas forcément d’être écologiste jusqu’à la moelle. D’ailleurs, la créatrice de Creacolo, Marie, dit : ‘’ C'est vrai que je ne suis pas une écolo pur et dur, je ne suis pas prête à me passer d'électricité ou à quitter le confort acquis mais je me dis que chaque petit geste est un plus pour la planète.’’ Alors, faites votre petit geste en choisissant les produits durables de Creacolo.

  • Devenir un consommateur éco-responsable : les gestes à adopter

    Envie de devenir éco-responsable ? D'être un consommateur plus respectueux de l’environnement ? Avec cet article, découvrez les gestes à adopter !

    Devenir un consommateur éco-responsable : les gestes à adopter

    L’écologie, et plus particulièrement le réchauffement climatique, est au cœur de toutes les actualités. Et ce n’est pas pour rien ! Pour commencer, n’oubliez pas que le moindre de vos petits gestes, même ceux qui vous paraissent pourtant d’une banalité effarante, ont un impact environnemental. Pour le développement durable, adopter une consommation responsable représente notre dernière chance avant qu’il ne soit réellement trop tard. Chaque jour, l’impact sur l’environnement est de plus en plus important. Il n’y a donc pas une seconde à perdre !

    Si tout le monde y mettait du sien, peut-être aurait-on une chance de réussir. De nos jours, tout le monde devrait endosser ce rôle. Chaque petit geste quotidien compte ! C’est pourquoi il est si important que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Dans ces conditions, ce rôle fait partie de notre responsabilité collective ; devenir un éco-citoyen n’est plus seulement secondaire, mais un acte primordial.

    Cependant, si vous lisez cet article aujourd’hui, c’est déjà un très grand pas que vous venez de franchir. Ça prouve que vous avez conscience du problème que représente notre impact écologique et que vous ressentez le besoin d’agir afin de respecter l’environnement. Dans le but de vous faire découvrir quelques éco-gestes simples, voici les 4 actions indispensables que vous devez mettre en place dès maintenant ! De plus vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne éco-responsable Creacolo, des produits durables et écologiques.

    Consommez mieux !

    À l’époque actuelle, nous sommes dans une ère de surconsommation. La majorité de nos achats sont des éléments dont nous n’avions en réalité pas besoin. Par exemple, le dernier téléphone vient de sortir, et vous avez une envie irrépressible de l’acheter ! Pourtant, votre portable actuel fonctionne encore à merveille. Alors oui, peut-être que ce nouvel appareil est plus puissant, possède un plus bel appareil photo et un plus bel écran.

    Mais, honnêtement, en avez vous besoin ? Agir au quotidien, c’est aussi savoir adopter un comportement responsable, et ne pas céder constamment à ses envies. Peut-être vous dites vous que ce n’est pas de votre faute, mais celle des marques. Après tout, c’est elles qui innovent constamment et vous donne une si grosse envie d’acheter, n’est-ce pas ? Si ce n’est que les marques s’adaptent uniquement aux habitudes de consommation de leurs acheteurs !

    Ainsi, le geste le plus simple à faire au quotidien, c’est de ne pas consommer de superflue. Rien de bien compliqué en somme, n’est-ce pas ? Dans cet esprit d’une consommation durable, rien ne vous empêche de vous penchez sur des labels éco-responsables. Bien souvent, ils s’engagent en plus à la production de produits durables et à l’empreinte écologique faible.

    De nos jours, il existe en plus de nombreux écolabels respectueux de l’environnement qui n’attendent qu’à se faire connaître ! Avec un peu de recherche de votre part, vous n’aurez aucun mal à les trouver. Bien souvent, le commerce équitable propose en plus des produits de bien meilleure qualité que les commerçants classiques !

    Achetez près de chez vous

    Malgré le conseil cité au-dessus, faites attention à ce que vos producteurs locaux ne se situent pas à de nombreux kilomètres de chez vous. Ainsi, vous limitez vos trajets en voitures, qui augmente considérablement l’empreinte carbone de la planète chaque jour !

    Par contre, cette contrainte peut être rapidement prise à la légère si vous utilisez des transports de mobilité douce, ou même des appareils électriques ! Grâce aux avancées phénoménales de la technologie, il est aujourd’hui possible de se déplacer simplement et rapidement sans avoir recours à des véhicules polluants. Voitures ou trottinettes électriques, vélo… Le choix n’appartient qu’à vous !

    Prenez des habitudes écologiques, même chez vous !

    Au lieu d’acheter de l’eau en bouteille, consommez de l’eau filtrée qui se trouve directement dans vos robinets. Cette eau est constamment recyclée. Dans notre époque où la planète demande à ce que l’on réduise notre consommation d’eau, pourquoi ne pas effectuer un geste aussi simple ? Vous éviterez en plus de gaspiller plusieurs litres d’eau inutilement.

    Pour ce qui est de vos produits ménagers, choisissez les avec parcimonie ! La plupart d’entre eux sont remplis de produits chimiques néfastes pour l’environnement et votre santé. Enfin, réduisez le temps de vos douches ! Vous l’entendez depuis des années, et ce n’est pas pour rien. Bien que se laver soit indispensable à notre bien-être, personne n’a besoin de rester plus de 10 minutes sous sa douche. C’est un gaspillage démesuré, qui n’est absolument pas justifiable !

    Gérer correctement vos déchets !

    Certes, il peut paraître difficile de savoir comment se passe le tri des déchets. Cependant, il est de plus en plus simple de le comprendre ! Après tout, tout le monde possède le merveilleux outil qu’est Internet, et il est la plus grande source de savoir que l’humanité n’ait jamais connu. En pareil cas, il est inexcusable de ne pas trier vos déchets alors que cela fait partie des gestes responsables les plus simples et importants !

    En résumé, pour devenir éco-responsable et appliquez avec efficacité ces gestes du quotidien, il vous faudra un peu de recherche, et un certain temps d’adaptation. Mais il s’agit là du seul prix à payer pour préserver l’environnement et pouvoir continuer de vivre dans le paradis que nous offre notre planète. Ne trouvez vous pas que tout cela reste donc assez peu cher payé ?

  • Des produits écologiques et zéro déchets pour mieux consommer

    Vous avez envie de mieux consommer, de façon durable et responsable ? Et vous êtes à la recherche de produits écologiques et zéro déchets ? Que ce soit pour des raisons financières ou pour l’environnement, vous trouverez de plus en plus de boutique proposant ce type de produits durables, meilleurs pour votre budget et la planète.

    Qu’est-ce qu’un produit écologique ?

    Les produits écologiques sont des produits durables, respectueux de l'environnement et de la santé des consommateurs. De plus tout au long de leurs cycles de vie ils ne génèrent pas ou peu de conséquences sur l’environnement. Vous le savez surement, il est recommandé d'acheter un produit fabriqué à base de ressources naturelles qui se régénèrent ou produit de manière responsable. Il faut privilégier des ressources naturelles locales qui ne nécessitent pas d’être transportées sur de longues distances et éviter toutes pollutions de l’air, de sol, d’eau ce qui pourrait nuire à la santé humaine et à l’environnement.

    Vivre pleinement sa vie avec zéro déchet

    Quotidiennement nous nous débarrassons de nos déchets à la poubelle que nous ne voulons plus. Mais la question que nous devons nous poser est que deviennent-ils ? La réponse est que ces déchets croupissent dans les poubelles, dans les décharges, enfouis dans la terre et parfois font des années avant de se dissiper et disparaître. Il est primordial de remédier à cet état de chose qui malheureusement prend de l’ampleur. La meilleure des solutions serait de ne plus produire de déchets, ou du moins de les réduire au maximum.

    Vous pouvez vivre pleinement au quotidien avec zéro déchet en adoptant un mode de vie simple. Le tout d’abord c’est de prendre conscience du monde qui nous entoure, de la société dans laquelle nous vivons, de la gravité de la situation de pollution autour de nous, de l’état insalubre des rivières, mers et océans. Les changements climatiques et beaucoup d’autres facteurs sont toujours les conséquences directes de l'activité humaine.

    Au moment où vous aurez pris conscience de cet état de chose, vous serez libre de changer vos habitudes d’autres fois afin de changer le monde pour vos générations futures à venir. Adopter un mode de vie zéro déchet dans vos ménages c’est laisser un exemple aux générations futures, le choix de construire un monde que nous voulons voir demain. De nos jours de plus en plus de boutiques de produits durables proposent une multitude de produits respectueux de l’environnement et de la santé.

    Optez pour les produits écologiques et durables en remplaçant vos sacs en plastiques par ceux en tissus, qui sera désormais votre ami au marché ; chez votre fermier ou chez votre livreur. Une maison zéro déchet c’est bien une maison désencombrée.

    Dans une démarche zéro déchet, les ustensiles de cuisine inutiles qui débordent dans votre cuisine n’ont plus leur place. Ils doivent être remplacés par des produits écologiques simples et durables. Vous pouvez équiper votre cuisine avec pas forcement grande chose, mais avec ce qui est utile, en choisissant des produits écologiques de qualité qui pourront vous accompagner pendant une longue durée d’utilisation.

    Comment vous lancer dans l’aventure zéro déchet ?

    Vous pouvez vous lancer dans l’aventure zéro déchet, vivre sans générer de déchets en commençant par mettre une place chez vous et à vous fixer la règle : réduire, recycler et réutiliser. Cette règle des 3R vous aide à vivre dans un environnement sain, avec zéro déchet et vous permet de mieux consommer.

    Achetez tout l’équipement qu’il vous faut pour nettoyer votre maison de façon saine et durable, des produits écologiques sans générer de déchets. Il existe des accessoires ou produits écologiques pour différentes tâches de nettoyage tels que les essuies tout lavables, les accessoires pour dépoussiérer et laver, les brosses en bois, les chiffons naturels…

    Faites des économies et augmentez votre pouvoir d’achat grâce au zéro déchet

    Pour agir de façon positive, il n’y a pas un bon moment. Il faut saisir toutes les occasions pour s’engager dans la démarche zéro déchet. Il vous sera difficile un changement radical, mais il est bienveillant de commencer par de petites actions simples. Ainsi, en quelques jours vous finirai par assainir toutes les pièces de la maison zéro déchet.

    Certains pensent qu’être zéro déchet est une attitude des personnes aisées. Bien au contraire cela vous donne plusieurs avantages. Il est bien possible d’effectuer moins de dépenses et d’économiser grâce à la baisse des dépenses en produits écologiques à usage unique. Grâce à un mode de vie sain vous avez moins de problème de santé et vous protégez la santé de vos enfants et de vos proches. Aussi, il faut notifier que les produits sans emballage encombrant et inutile coûtent généralement moins chers que les mêmes produits bien emballés.

    D’ailleurs en consommant les produits moins emballés, vous êtes sûre de consommer de vrais produits frais en récompensant à sa juste valeur le travail d’un producteur. De plus, avec la nouvelle réglementation dans plusieurs intercommunalités de France, il est dorénavant question à payer en fonction du poids de votre poubelle. Lorsque vous adoptez la règle des 3R, cela peut vous permettre d’économiser de l’argent et à réduire les dépenses au quotidien.

    Certes, les débuts de cette action zéro déchet engendrent souvent des dépenses, qui sont rapidement rentabilisées. A tous les coups vous êtes gagnant ; parce que qui dit zéro déchet, dit également moins de dépenses en habillement, en économie d’eau et en énergie.

  • La culotte menstruelle

    Vous cherchez à modifier vos habitudes menstruelles, vous souhaitez arrêter les tampons et autres produits d'hygiène toxiques ?

    Flash sur la culotte menstruelle, déjà des millions d'adeptes allez-vous les rejoindre?

     

    Depuis plusieurs années, l’utilisation de tampons hygiéniques ou de serviettes hygiéniques vendues en grandes surfaces devient de plus en plus controversée. Pourquoi ? Ces produits sont réalisées avec produits chimiques, des métaux lourds, des nano-particules, du chlore, des parfums toxiques qui  peuvent provoquer des mycoses, des infections, des maladies graves comme un cancer ou encore un choc toxique. De nombreuses femmes se retrouvent à perdre leurs membres à cause d’une infection dû à l’utilisation de certains tampons. De plus en plus de femme ont peur et se tournent vers des méthodes alternatives.

     

    Qu'elles  sont ces méthodes alternatives? Les serviettes hygiéniques réutilisables qui font un véritable carton. Conçues avec des matières 100% naturelles comme du bambou organique ou de la fibre de charbon de bambou, ces protections sont ultraabsorbantes, confortables et se lavent en un temps record. 

     

    Autres alternatives, vous pouvez choisir la cup, toutefois, ce choix peut être un peu contraignant. Il est recommandé de nettoyer et de désinfecter, steriliser entièrement sa cup après chaque utilisation. En plus, il vaut mieux choisir le bon modèle, car certaines cup sont réalisées à partir de plastique qui peut s’avérer toxique et ne s'adapte pas à toutes les morphologies.

     

    Et maintenant, on vous parle de:La culotte menstruelle 

     

    Envie de changer vos habitudes ? La culotte menstruelle. C'est comme une culotte classique mais en plus celle-ci est dotée d’une zone ultra absorbante et peu épaisse qui permet d'accueillir votre flux durant vos règles. Pour l’entretien, il suffit de la rincer à l’eau froide après une journée d’utilisation puis ensuite de la passer à la machine à laver à 30°. 

     

    Cette culotte peut être fabriquée en coton, en fibre de bambou ou dans d’autres matières naturelles. Elle est ultra absorbante. Le plus ? La fonction anti-odeur grâce aux matières de textile utilisées. Autre point positif et pas des moindres, la culotte menstruelle permet de faire des économies et de respecter l’environnement.

    En clair, il n’y a plus aucune raison de s’en passer

     

    Retrouver notre selection de culottes menstruelles dans notre boutique: ici!

  • Les serviettes hygiéniques lavables à l'exterieur

    Beaucoup d'entre vous avant de passer au serviette hygiénique lavable, se pose la question du "Comment gérer à l'extérieur?"

    Cela peut paraitre inquiétant au premier abord mais en faite que neni.

    Chez Creacolo, nous vous offrons la possibilité d'acheter en même temps que votre commande un petit sac exprès "une pochette de rangement".

    Cette pochette est réalisé en Pul, elle est donc imperméable et équipé d'une fermeture éclair, vous pourrez y ranger vos serviette hygiénique usagé plié dans la journée. Ces pochettes peuvent etre en attente dans votre sac à main.

    Et si vous n'avez pas envie d'investir dans cette pochette, il vous suffira de glisser dans votre sac à main un sac congélation zip et le tour est joué.

    Cependant, il ne faut pas les oublier un mois dans votre sac, pensez le soir à les sortir pour les rincer ou si elles ont sechées les mettre a tremper.

  • Plutot serviette ou culotte?

    Etes vous plutot SHL(Serviette hygiénique Lavable ) ou Culotte menstruelle?

    Difficile de faire un choix entre ces deux solutions, difficile de se faire son propre avis avant d'avoir essayer. On vous donne quelques piste!

    Les serviettes hygiéniques lavables sont simple d'utilisation, on pressionne notre serviette sur sa lingerie et c'est partie. La culotte menstruelle est tout aussi pratique, on l'enfile est c'est partie aussi.

    C'est vrai les deux sont pratique d'utilisation mais cela dépend de votre flux.

    Nous avons testé les deux, seviette taille M et culotte menstruelle pendant 12H avec flux abondant et ça tient mais c'est vrai que sur les dernieres heures on fleurte avec la limite de capacité du produit. La serviette hygiénique est faite de conception pour etre changé facilement et partout, une rechange dans son sac et c'est repartie pour plusieurs heures de tranquilité. Hors la culotte est un petit plus contraignante, certes on peut en avoir une également dans son sac mais si on est en pantalon faut tout enlever et quand on est dans les toilettes publiques et qu'il n'y a rien pour poser son pantalon... Bon vous me direz c'est pas la fin du monde mais faut tout prendre en compte.

    Au niveau de la sensation d'humidité il y en a beaucoup moins avec les serviettes car le bambou est super absorbant, concernant la culotte votre peau sera en contact avec le voile de coton et du coup c'est ce qui provoque cette petite sensation d'humidité au bout de plusieurs heures évidemment. C'est la meme sensation que vous retrouverez avec les serviettes d'autres marques en coton .

    Par contre si vous faite du sport intensif type vélo ou équitation ou des choses comme ça peut etre que certaines préfererons la culotte.

    La serviettes s'adaptera à votre flux avec ces trois tailles.

    Niveau entretien c'est exactement pareil. Niveau durabilité, la serviette est moins fragile.

    Bon clairement, nous avons testé sur plusieurs cycle et aujourd'hui vous dire ce que nous préférons est difficile.

    Marie, elle a fait le choix d'avoir les deux avec une petite préférence pour les serviettes et deux culottes pour ses activités sportives. Peut etre est ce la bonne solutions. Vous aussi venez partager avec nous votre routine et vos préférences!

    Retrouvez dans notre boutique nos serviettes et culottes!

  • Attache tétine pour Bébé CREACOLO. A s'offrir ou à offrir!

    Bonjour,

    Aujourd'hui, nous souhaitions vous présenter un de nos articles pour bébé.

    CREACOLO fabrique ses attache tétine bébé. En photo, vous trouverez une de nos réalisations faite spécialement pour notre grand CHALLENGE NATURE. Effectivement celle-ci fera parti des lots à gagner. Vous souhaitez en savoir plus sur notre Challenge? Il se déroulera sur facebook à partir du 30avril 2020, donc si vous n'avez pas encore likez notre page c'est le moment!

    Revenons à nos moutons.

    Pourquoi acheter un attache tétine chez CREACOLO?

    -Ils sont fait main artisanalement à notre atelier en France

    -Ils sont 2en 1, en plus de fixer la tétine de votre enfant à son vetement, il permettra à celui ci de se faire les dents dessus.

    -Ils sont personnalisable au nom de votre enfants ou à l'enfant que vouhaitez offrir! Eh Oui c'est un super cadeau de naissance originale et unique qui sera apprécié des nouveaux parents.

    -Et en plus c'est un cadeau abordable. Vous pouvez meme l'offrir avec des lingettes lavables ou un draps de bain disponible sur la boutique! Alors qu'attendez vous pour passer le pas?

    -Adaptable sur toute les tétines (adaptateur pour tétine bouton style Mam disponible à la commande)

    Les perles de dentition sont certifiés sans BPA, phtalate, plomb, cadmium, etc...

    Rappel de sécurité: Malgrés les tests, ne jamais laisser bébé seul sans surveillance avec son accessoire et toujours verifier l'état de celui ci avant utilisation. Si un article est défectueux ou se deteriore, le jeter immédiatement. Pour finir, ne laissez jamais votre enfant dormir avec son accessoire, quel qu'il soit. Comme vous le feriez avec n'importe qu'elle autre attache tétine.

    Pour les commandes , c'est simple donnez nous un théme et nous vous ferons des propositions. Passer commande à l'avance car si il nous manque des lettres pour certains prénoms il nous faudra les commander.

    Bonne visite sur notre boutique

  • Nos partenaires livraisons

    Presentation de nos partenaires qui expedie vos paquets et colis.

    -La Poste nous permet d'envoyer vos envois à votre domicile en lettre verte ou en Colissimo. Vos paquets arrive directement dans votre boite aux lettre grace à votre facteur.

    -Mondial Relay vous livre dans vos point relais de proximité. Nous déposons vos commandes chez nos point relais partenaire et vous récuperer vos achats dans le point relais à coté de chez vous.

    -Chronopost propose plusieurs solutions d'envoi. Ses tarifs sont un peu plus élevé.

    Lire la suite

  • VOTRE VAISSELLE ZERO DECHET

    VAISELLE A LA MAIN ET ZERO DECHET

    Les accessoires:

    Pourquoi bannir les éponges traditionnelles?Ce sont des éponges synthétiques avec une durée d'utilisation trés courte et qui sous forme de déchets persisteront longtemps.Par quoi les remplacer:Chez CREACOLO, nous vous proposons l'eponge en silicole pour gratter vos plats et casserolles accompagné de la lavette en tissu ou d'un tawashi.

    PRODUIT VAISSELLE MAISON

    Quelques recettes:

    Coupez 3 citrons en rondelles et mixez les avec 200gr de gros sel,

    1 verre de vinaigre blanc

    et 4 verres d'eau.

    Faite bouillir 15 minutes à feu doux, puis laissez refroidir.

    Enlevez les pépins de citron et mettez le tout dans un flacon verseur.

     

    Ou

    500ml d'eau chaude

    1 cuillere à soupe de cristaux de soude

    150ml de savon noir concentré

    optionnel: quelques gouttes d'HE

     

    Et vous, envie de partager vos recettes?

     

    Attention à votre consommation d'eau, remplissez un bac plutot que de laisser le robinet couler. Sinon préférez le lave vaisselle.

     

    Nous verrons dans un autre post comment fabriquer son Tawashi, puis ses pastilles à lave vaiselle!

  • Les pailles, pourquoi passer au réutilisable!

    Les chiffres:

    Les Américains mettent à la poubelle 500 millionsde pailles de plastique chaque jour. Ce serait assez pour faire deux fois le tour de la Terre!

    De l’autre côté de l’Atlantique, les pays membres de l’Union européenne utilisent chaque année 23 milliards de pailles, selon la firme de consultation Eunomia.

    Les pailles figurent parmi les 10 déchets les plus ramassés.

    Pourquoi passé au réutilisable?

    Souvenez vous de la diffusion d’une vidéo qui montre une tortue de mer, au Costa Rica, «pleurant» alors qu’on tente de retirer un morceau de plastique d’une de ses narines. Les images touchantes ont été vues plus de 32 millions de fois sur YouTube, et elles ont braqué les projecteurs sur la problématique des pailles.

    «Il n’y a pas de solution miracle pour contrer la pollution des océans par le plastique. Nous avons tous un rôle à jouer, affirme Nicholas Mallos, directeur de Trash Free Seas de l’organisme Ocean Conservancy. Les campagnes pour bannir l’usage des pailles ou des sacs de plastique à usage unique sont importantes pour rejoindre et éduquer le grand public sur la pollution.»

    Jusqu’à maintenant, le mouvement semble avoir du succès: plusieurs personnes ont choisi de ne plus employer de pailles de plastique quotidiennement. De grandes entreprises comme McDonald’s et Starbucks se sont même engagées à éliminer progressivement la quantité de celles-ci dans leurs commerces. Des gouvernements emboîtent le pas en votant des lois qui bannissent leur utilisation.

    Certains experts indiquent que les campagnes contreles pailles ne sont pas si utiles, puisque les solutions de rechange sont plus coûteuses et pourraient même produire davantage de pollution. «Elles sont trompeuses. Les solutions de rechange aux pailles de plastique à usage unique sont beaucoup plus chères, confirme William F. Shughart II, directeur de la recherche de l’Independent Institute. Produire unepaille de papier crée plus de pollution que produire une paille de plastique. Et les pailles à usage unique faites d’amidon de maïs ou d’autres produits biodégradables sont beaucoup plus chères à produire.»

    Malgré ces critiques, les campagnes en cours ont lancé un débat international sur la question, ce qui pourrait mener à des prises d’actions plus larges afin de s’attaquer à la pollution par les objets de plastique à usage unique qui polluent les océans. «Les pailles sont le symbole de notre consommation excessive de plastique», conclut Dune Ives.

    Des solutions de rechange

    Boire sans paille
    Dans bien des cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser une paille pour boire. Il est facile de boire directement au verre, à la cannette ou à la bouteille.

    Utiliser des pailles biodégradables
    Ce type de paille est une des options les plus viables pour réduire l’utilisation de plastique. Un peu partout sur la planète, plusieurs projets proposent des pailles végétales, par exemple en bambou, ou encore à base de fruits (l’avocat, par exemple), qui s’éliminent plus facilement et sont plus écologiques.

    Les pailles de métalLes pailles d’acier inox peuvent être utilisées plus d’une fois et répondent à une certaine mode dans plusieurs boutiques. Plus écolo et moins de déchets.Les pailles de métalLes pailles d’acier inox peuvent être utilisées plus d’une fois et répondent à une certaine mode dans plusieurs boutiques. Plus écolo et moins de déchets.

    Les pailles mangeables
    Ces pailles ont été conçues récemment par la jeune pousse américaine Lolistraw. Elles sont faites d’algues et d’édulcorants bio issus de fruits et de légumes.

    «Ce n’est que le début»

    Entrevue avec Nicholas Mallos, directeur de Thrash Free Oceans, d’Ocean Conservancy

    La pollution par le plastique est-elle un problème environnemental majeur?
    Le plastique est un des déchets les plus visibles dans les océans. Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique aboutissent dans les océans, causant de dommages à plus de 800 espèces animales, du zooplancton aux baleines. Les scientifiques étudient encore l’impact du plastique sur la chaîne alimentaire marine, mais nous savons déjà qu’en plus de restreindre et d’étouffer certains animaux, il peut libérer des substances chimiques toxiques et être un véhicule pour des maladies et des espèces envahissantes. 

    Qu’en est-il des campagnes qui encouragent les gens à bannir les pailles?
    Chaque année,les pailles se retrouvent parmi les 10 déchets le plus collectés par les bénévoles participant au nettoyage des plages d’Ocean Conservancy. Ces objets petits et légers sont difficiles à recycler et s’échappent facilement des systèmes de gestion des déchets. Les pailles peuvent avoir des conséquences meurtrières pour bon nombre d’espèces marines.

    Est-ce que les campagnes sont vraiment efficaces?
    Nous avons tous un rôle à jouer. Chacun peut aider à réduire notre empreinte de déchets plastiques collective et à freiner l’utilisation d’articles à usage unique. En parallèle, la science démontre que l’action la plus utile pour prévenir la pollution des océans par le plastique est de mettre en place des systèmes de gestion des déchets et de recyclage dans les pays où la chose est inexistante.

    Quelles sont les autres actions nécessaires pour s’attaquer à la pollution par le plastique?
    Il faut revoir l’utilisation du plastique à usage unique et miser sur l’économie circulaire, dans laquelle les objets de plastique sont non seulement recyclables, mais aussi faits de matières recyclées. La gestion des déchets pose les bases d’un système circulaire efficace.

    Certains experts affirment que bannir le plastique et le remplacer par autre chose pourrait mener à davantage de pollution…
    Il est important de regarder la question dans son ensemble. Dans certains cas, remplacer un produit par un autre peut mener à des problèmes environnementaux différents, voire à un impact environnemental plus important. Cela dit, à ce jour, l’impact du plastique sur les océans a été très peu quantifié. Nous savons cependant que des solutions de rechange plus durables existent pour s’attaquer aux produits à usage unique et que cela ne crée pas d’autres problèmes environnementaux. Le coût environnemental global, c’est ce qui devrait toujours être pris en compte.

    C'est pourquoi chez CREACOLO, nous vous proposons des pailles lavable et réutilisable en inox alimentaire. Changeons nos habitudes!

    https://www.creacolo.com/boutique/cuisine-maison/lot-de-paille.html

    Source: metro

  • COMPOSTER SA BROSSE A DENT

    Comment composter votre brosse à dents en bambou?

    Labrosse à dents en bambou est composé de trois éléments: le manche en bambou, les poils en nylon et les bagues métalliques de fixation.

    Une fois que la brosse à dents est arrivée en fin de vie, il va falloir avant de la mettre au compostage, enlever les poils et les bagues. Cette action est très simple et ne prendra que quelques minutes. Il sera plus simple de l'effectuer à l'aide d'une pince.

     Une fois que les poils en nylon et les bagues métalliques retirées (celles-ci partent quand vous tirez sur les poils), vous disposez de trois "déchets" qu'il faut séparer.

    Le manche peut maintenant partir au compostage ou être utilisé comme tuteur pour le jardinage par exemple avant d'être composté.

    Nous avons choisi de vous proposer une brosse à dents en bambou sans aucune peinture ni traitement afin que lors du compostage aucune pollution ne soit générée. Nous vous conseillons donc, pour différencier vosbrosses à dents, de faire une petite annotation au crayon sur le manche. Nous vous conseillons également d'y annoter la date à laquelle vous avez commencé à l'utiliser, qui vous servira de référence et d'éviter un renouvellement trop rapide de votre brosse à dents mais aussi de vous pousser à vous en servir (dans la limite du raisonnable) le plus longtemps possible, même si la moyenne d'utilisation "recommandée" est de 3 mois. Mais pourquoi pas davantage si elle est bien conservée.

    Enfin concernant les poils en nylon et les bagues métalliques, qui sont théoriquement recyclables, il faut savoir qu'en France, les centres de traitement envoient systématiquement les déchets de petite taille soit à l'enfouissement, soit à l'incinération.

    Le poids des poils en nylon et des bagues métalliques représente moins de 1% du poids total de la brosse à dents. Ainsi, vous aurez la satisfaction, au lieu d'avoir jeter une brosse à dents industrielle en plastique de 18 grammes en moyenne, d'avoir produit moins d'un gramme de déchets.

INFO COVID19

Cher client, nos transporteurs habituelles fonctionnent correctement. Il peut y avoir du retard dans certaines régions du à l'épidémie et au volume de colis.

Ne sachant pas comment la situation va évoluer dans les prochains mois, nous avons décidé de continuer à travailler avec notre partenaire La Poste qui a été présent depuis le début du COVID.

Les envois en lettre verte continue, cependant ce mode d'envoi ne permet pas de suivi de livraison. De ce fait, si vos paquets venait à se perdre ou être avarié, nous ne pourrions pas en prendre la responsabilité. C'est pour cela que nous vous conseillons la livraison en Colissimo ou livraison Mondial Relay qui eux ont un suivi.

De plus La Poste vous permet d'etre livré chez vous directement dans votre boite aux lettres.

La livraison en point relais via Mondial Relay est de nouveau offerte sous certaines conditions.

Nous faisons de notre mieux pour vous accompagner durant cette épreuve.

Bien à vous,

L'équipe CREACOLO