google.com, pub-7708755544195040, DIRECT, f08c47fec0942fa0,

DERNIER MASQUES BARRIERE DISPONIBLE AVANT RUPTURE DE STOCK

Produits ecologiques zero dechets mieux consommer

Des produits écologiques et zéro déchets pour mieux consommer

Vous avez envie de mieux consommer, de façon durable et responsable ? Et vous êtes à la recherche de produits écologiques et zéro déchets ? Que ce soit pour des raisons financières ou pour l’environnement, vous trouverez de plus en plus de boutique proposant ce type de produits durables, meilleurs pour votre budget et la planète.

Qu’est-ce qu’un produit écologique ?

Les produits écologiques sont des produits durables, respectueux de l'environnement et de la santé des consommateurs. De plus tout au long de leurs cycles de vie ils ne génèrent pas ou peu de conséquences sur l’environnement. Vous le savez surement, il est recommandé d'acheter un produit fabriqué à base de ressources naturelles qui se régénèrent ou produit de manière responsable. Il faut privilégier des ressources naturelles locales qui ne nécessitent pas d’être transportées sur de longues distances et éviter toutes pollutions de l’air, de sol, d’eau ce qui pourrait nuire à la santé humaine et à l’environnement.

Vivre pleinement sa vie avec zéro déchet

Quotidiennement nous nous débarrassons de nos déchets à la poubelle que nous ne voulons plus. Mais la question que nous devons nous poser est que deviennent-ils ? La réponse est que ces déchets croupissent dans les poubelles, dans les décharges, enfouis dans la terre et parfois font des années avant de se dissiper et disparaître. Il est primordial de remédier à cet état de chose qui malheureusement prend de l’ampleur. La meilleure des solutions serait de ne plus produire de déchets, ou du moins de les réduire au maximum.

Vous pouvez vivre pleinement au quotidien avec zéro déchet en adoptant un mode de vie simple. Le tout d’abord c’est de prendre conscience du monde qui nous entoure, de la société dans laquelle nous vivons, de la gravité de la situation de pollution autour de nous, de l’état insalubre des rivières, mers et océans. Les changements climatiques et beaucoup d’autres facteurs sont toujours les conséquences directes de l'activité humaine.

Au moment où vous aurez pris conscience de cet état de chose, vous serez libre de changer vos habitudes d’autres fois afin de changer le monde pour vos générations futures à venir. Adopter un mode de vie zéro déchet dans vos ménages c’est laisser un exemple aux générations futures, le choix de construire un monde que nous voulons voir demain. De nos jours de plus en plus de boutiques de produits durables proposent une multitude de produits respectueux de l’environnement et de la santé.

Optez pour les produits écologiques et durables en remplaçant vos sacs en plastiques par ceux en tissus, qui sera désormais votre ami au marché ; chez votre fermier ou chez votre livreur. Une maison zéro déchet c’est bien une maison désencombrée.

Dans une démarche zéro déchet, les ustensiles de cuisine inutiles qui débordent dans votre cuisine n’ont plus leur place. Ils doivent être remplacés par des produits écologiques simples et durables. Vous pouvez équiper votre cuisine avec pas forcement grande chose, mais avec ce qui est utile, en choisissant des produits écologiques de qualité qui pourront vous accompagner pendant une longue durée d’utilisation.

Comment vous lancer dans l’aventure zéro déchet ?

Vous pouvez vous lancer dans l’aventure zéro déchet, vivre sans générer de déchets en commençant par mettre une place chez vous et à vous fixer la règle : réduire, recycler et réutiliser. Cette règle des 3R vous aide à vivre dans un environnement sain, avec zéro déchet et vous permet de mieux consommer.

Achetez tout l’équipement qu’il vous faut pour nettoyer votre maison de façon saine et durable, des produits écologiques sans générer de déchets. Il existe des accessoires ou produits écologiques pour différentes tâches de nettoyage tels que les essuies tout lavables, les accessoires pour dépoussiérer et laver, les brosses en bois, les chiffons naturels…

Faites des économies et augmentez votre pouvoir d’achat grâce au zéro déchet

Pour agir de façon positive, il n’y a pas un bon moment. Il faut saisir toutes les occasions pour s’engager dans la démarche zéro déchet. Il vous sera difficile un changement radical, mais il est bienveillant de commencer par de petites actions simples. Ainsi, en quelques jours vous finirai par assainir toutes les pièces de la maison zéro déchet.

Certains pensent qu’être zéro déchet est une attitude des personnes aisées. Bien au contraire cela vous donne plusieurs avantages. Il est bien possible d’effectuer moins de dépenses et d’économiser grâce à la baisse des dépenses en produits écologiques à usage unique. Grâce à un mode de vie sain vous avez moins de problème de santé et vous protégez la santé de vos enfants et de vos proches. Aussi, il faut notifier que les produits sans emballage encombrant et inutile coûtent généralement moins chers que les mêmes produits bien emballés.

D’ailleurs en consommant les produits moins emballés, vous êtes sûre de consommer de vrais produits frais en récompensant à sa juste valeur le travail d’un producteur. De plus, avec la nouvelle réglementation dans plusieurs intercommunalités de France, il est dorénavant question à payer en fonction du poids de votre poubelle. Lorsque vous adoptez la règle des 3R, cela peut vous permettre d’économiser de l’argent et à réduire les dépenses au quotidien.

Certes, les débuts de cette action zéro déchet engendrent souvent des dépenses, qui sont rapidement rentabilisées. A tous les coups vous êtes gagnant ; parce que qui dit zéro déchet, dit également moins de dépenses en habillement, en économie d’eau et en énergie.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

INFO COVID19

Cher client, nos transporteurs habituelles fonctionnent correctement. Il peut y avoir du retard dans certaines régions du à l'épidémie et au volume de colis.

Ne sachant pas comment la situation va évoluer dans les prochains mois, nous avons décidé de continuer à travailler avec notre partenaire La Poste qui a été présent depuis le début du COVID.

Les envois en lettre verte continue, cependant ce mode d'envoi ne permet pas de suivi de livraison. De ce fait, si vos paquets venait à se perdre ou être avarié, nous ne pourrions pas en prendre la responsabilité. C'est pour cela que nous vous conseillons la livraison en Colissimo ou livraison Mondial Relay qui eux ont un suivi.

De plus La Poste vous permet d'etre livré chez vous directement dans votre boite aux lettres.

La livraison en point relais via Mondial Relay est de nouveau offerte sous certaines conditions.

Nous faisons de notre mieux pour vous accompagner durant cette épreuve.

Bien à vous,

L'équipe CREACOLO