google.com, pub-7708755544195040, DIRECT, f08c47fec0942fa0,

DERNIER MASQUES BARRIERE DISPONIBLE AVANT RUPTURE DE STOCK

Instructions 76729 1280

GUIDE DE LA SERVIETTE HYGIENIQUE LAVABLE POUR LES DEBUTANTS ET LES SEPTIQUES

  • Par creacolo
  • Le 27/02/2020
  • 0 commentaire

Les serviettes hygiéniques réutilisables de CREACOLO sont-elles des produits éco-responsables ?

Évidemment, nos serviettes hygiéniques sont éco-responsables. Elles ont une durée de vie d'environ 5 ans, soit 5 années sans mettre de serviettes à la poubelle. Sachez que en moyenne une femme jette 290 serviettes hygiéniques chaque année, cela représente plus de 1450 serviettes à la poubelle en moins sur 5 ans, et ce, sans compter les emballages ! En plus, nos serviettes sont faite main!

Combien de serviettes ai-je besoin ?

Le changement de vos serviettes hygiéniques réutilisables est sensiblement le même que pour les protections jetables. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas la porter plus de 12 heures. Concernant le nombre que vous aurez besoin, je vous invite à lire le billet sur mon blog "Combien de SHL ai-je besoin?"

Sont-elles faîtes pour les premières règles ?

Les serviettes hygiéniques réutilisables sont  très faciles à utiliser. Elles sont donc parfaites pour les premières règles. Nos serviettes sont à pressions pour se clipser et s'adapter à vos sous-vêtements.

Sont-elles faîtes pour le post partum ?

Les serviettes hygiéniques réutilisables ont plusieurs tailles et sont plus ou moins absorbantes . Elles sont donc parfaites pour cette période, il faudra juste s'assurer de prendre la bonne taille. Au début, nous conseillons la taille L et en fonction de la diminution du flux vous pourrez passer sur du M puis du S. Sacré économie sur cette période qui peut durer plusieurs semaines.

 

Comment s'utilisent-elles ?

Il vous suffit de clipser la serviette à votre culotte grâce au bouton pression et le tour est joué ! Une fois utilisée vous pouvez replier votre serviette et la ranger dans un sac de transport (un sac zip plastique fera tres bien l'affaire, facile à nettoyer et sans risque de fuite à cause de la fermeture éclair. Aucun risque de fuites ou d'odeurs grâce à la qualité des tissus et aux fibres de de bambou.

Y a-t-il des risques de mauvaises odeurs pendant et après l’utilisation ?

En fait, les odeurs désagréables que l'on peut sentir sur les serviettes hygiéniques jetables utilisées viennent du mélange entre le parfum de la serviette, les produits chimiques et le sang stagnant. Comme les serviettes hygiéniques lavables sont sans parfum et sans produits chimiques, aucun risque de mauvaises odeurs !

De plus, la fibre de bambou présente à l’intérieur à l’exceptionnel pouvoir d’absorber les odeurs et les liquides de façon 100% naturelle !

Comment bien les laver ?

Les serviettes réutilisables se rince à l'eau froide et au savon apres utilsation, lavage en machine à 30°, sécher sur étendoir ou au soleil. (Pas de séche linge). Plus de détails, astuces et conseil sur le blog: billet "L'entretien de vos serviettes hygiénique lavable"

Sont-elles plus encombrantes que les serviettes jetables ?

Les serviettes réutilisables ne sont pas beaucoup plus épaisses que des serviettes jetables. Elles sont discrètes, et s’adaptent à toutes vos tenues !

Y a-t-il un risque de fuite ?

Le risque de fuite est minime avec les serviettes hygiéniques lavables puisqu'elles sont composées d'inserts ultra absorbants et d'un tissu imperméable sur le dessous.

Quelle est leur composition ?

Les modèles sont composés de trois matériaux différents :

  • Tissu du dessus, tissu beige , c'est de la fibre de bambou organique. Un matériau naturelle et bio super absorbant et doux. C'est le tissu coté peau .
  • L'intérieur des serviettes est composé d'inserts techniques ultra absorbants. Ces inserts sont faits de microfibre.
  • Enfin, la partie du dessous est un tissu synthétique imperméable et respirant, dit PUL. C'est lui qui garantie l'étanchéité.

 

 

Quelles sont les certifications de nos serviettes hygiéniques réutilisables ?

  • Tous les composants des serviettes hygiéniques réutilisables(tissus intérieurs, tissu du dessous, boutons-pressions, …) sont certifiés SGS. Ces certifications garantissent l'absence de substances indésirables pour la santé et pour la peau (formaldéhyde, métaux lourds, phénols chlorés, pesticides, phtalates, organo-étains, benzène et toluène chlorés, colorants cancérigènes ou allergènes, …).

Quelles sont les économies réalisés avec les serviettes hygiéniques réutilisables ?

Les serviettes hygiéniques réutilisables sont synonyme d'économie

Serviettes jetables : 
Chaque année : vous jetez 286 serviettes pour un budget de 45,5 euros 
Sur une vie : 10 560 serviettes soit 1690 euros !

Serviettes lavables : 
Entre 60 et 80 euros seulement, pour toute une vie. Pas de produit toxique et aucune pollution

Et si je suis toujours septiques aprés tout ça?

  • Mon conseil est de tester en douceur.
  • D'abord, je vous conseillerai de tester chez vous. La nuit avec nos serviettes spécial nuit c'est préférable car comme avec les jetables elles sont plus grandes et ont une forme étudié pour qu'allongé vous n'ayez pas de fuite.
  • Ensuite le jour avec nos serviettes taille M quand vous etes chez vous, puis quand vous verrez que tout va bien vous les porterez en continu.
  • Ou bien avec nos taille S qui vous servirons de protége slip et vous serons utile en debut et fin de régle avec leur petites tailles.

ET MAINTENANT ON TENTE L'AVENTURE?

shl serviette hygiénique lavable entretien lavage nombre utilisation taille

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

INFO COVID19

Cher client, nos transporteurs habituelles fonctionnent de nouveau correctement. Il peut y avoir encore du retard dans certaines régions du à l'épidémie.

Ne sachant pas comment la situation va évoluer dans les prochains mois, nous avons décidé de continuer à travailler avec notre partenaire La Poste qui a été présent depuis le début du COVID.

Les envois en lettre verte continue, cependant ce mode d'envoi ne permet pas de suivi de livraison. De ce fait, si vos paquets venait à se perdre ou être avarié, nous ne pourrions pas en prendre la responsabilité. C'est pour cela que nous vous conseillons la livraison en Colissimo ou livraison Mondial Relay qui eux ont un suivi.

De plus La Poste vous permet d'etre livré chez vous directement dans votre boite aux lettres.

La livraison en point relais via Mondial Relay est de nouveau offerte sous certaines conditions.

Nous faisons de notre mieux pour vous accompagner durant cette épreuve.

Bien à vous,

L'équipe CREACOLO