google.com, pub-7708755544195040, DIRECT, f08c47fec0942fa0,

DERNIER MASQUES BARRIERE DISPONIBLE AVANT RUPTURE DE STOCK

Detective 1424831 1280

Vos questions

  • Par creacolo
  • Le 28/09/2020
  • 0 commentaire

Bonjour,

Vous nous posez des questions sur nos produits, nous allons donc vous répondre:

 

-Ou sont fabriquer nos serviettes et culottes?

Il y a encore peu, nous fabriquions tout ici en Normandie, cependant faute de temps , nous avons du faire appel à un prestataire pour la confection de certains de nos produits. Aujourd'hui nous confectionnons toujours dans nos ateliers: lingettes, essui-tout, cap de bain, bavoir, papier reutilisable, attache tetine. Pour les serviettes hygiéniques et culottes nous faisons appel à une entreprise situé en France dans le 93 à qui nous fournissons un cahier des charges de nos produits.

 

-Faite vous du Dropshipping?

Non, nous ne faisons pas de Dropshipping, nous stockons nos produits chez nous et ils partent de chez nous. Nous sommes situé dans la Manche mais si vous avez lu notre page d'accueil vous le savez. Tout les articles sans exception partent de chez nous via La poste ou Mondial Relay. Nous travaillons avec Boxtal ou La Poste directement. Nous expedions généralement en 24h et pour recevoir vos articles c'est le delai mondial Relay ou La Poste. Cependant, ils nous arrivent d'avoir des ruptures de stock. Dans ce cas nous affichons un délai de 3 à 4 semaines qui peut etre réduis car dés que nos stocks arrivent à 0, nous recommandons automatiquement sans attendre vos commandes.

 

-Faisons nous du sur mesure?

Oui, nous faisons du sur mesure mais il faut nous contacter pour un devis et les délais.

 

Vos produits sont ils breveté?

Non, nous achetons par exemple certains patrons à notre prestataire. Cela veut dire que tout le monde peut les acheter. Aprés ce qui va changer est la qualité des tissus et la confection de l'insert qui est choisi sur cahier des charges pour nos culottes par exemple.

 

D'ou viennent les tissus utilisé?

-Aujourd'hui la tracabilité des tissus n'est pas la meme que la viande. Géneralement, les fabricants ou fournisseurs de tissus se trouvent en Allemagne, Inde, Portugal, Asie et en Chine. C'est eux qui fournissent les tissus à nos mercerie. Mais il peut y avoir également des tissus d'autres pays. Cependant, en Mercerie nous ne savons pas d'ou proviennent exactement le morceaux de tissus choisi meme pour les grandes marques de tissus, ceux ci peuvent etre produit à plusieurs endroit. Ce que l'on sait aujourd'hui c'est que la majorité de la culture de coton et de bambou qui est la matiére premiére au tissu provient de Chine et que celui ci est apres transformé en Chine ou dans d'autres pays. La provenance des tissus et ses labels sont aujourd'hui trés marketing.

 

Puis je avoir un tissu labelisé oeko tex Chinois?

-Bien sur, la Chine est le principaux producteur de tissu et fourni donc les tissus oeko tex à toute les enseigne dont les Francaise. Oeko Tex est un label payant, aprés c'est les marques qui font le choix de payer ou non pour ce label. La Chine peut fournir également des tissus GOTS ou SGS. Mais tout les tissus qu'ils soient fabriqués en Chine ou ailleurs peuvent avoir ce label. Pour notre part nos tissus sont tous labelisés SGS pour les culottes et protection hygiéniques, cela veut dire que l'usine n'utilise pas de produit chimique. Et certaines de nos lingettes en bambou et essui tout labélisé oeko tex. Cependant nous n'affichons pas les labels de nos tissus car si nous prenons l'exemple des protections hygiéniques les pressions ne sont pas labellisés.

Les paquets sont ils discret et écologique?

Oui tout nos paquets sont discret, personnes ne sait ce que contient votre paquet et celui ci est opaque. Concernant la partie écologique, meme si nous fournissons de gros effort de ce coté là, il y a toujours un peu de plastique car nos solutions essayé aujourd'hui se sont avéré trop fragile pour le transport.  Mais rassurez vous, nous y travaillons!

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

INFO COVID19

Cher client, nos transporteurs habituelles fonctionnent de nouveau correctement. Il peut y avoir encore du retard dans certaines régions du à l'épidémie.

Ne sachant pas comment la situation va évoluer dans les prochains mois, nous avons décidé de continuer à travailler avec notre partenaire La Poste qui a été présent depuis le début du COVID.

Les envois en lettre verte continue, cependant ce mode d'envoi ne permet pas de suivi de livraison. De ce fait, si vos paquets venait à se perdre ou être avarié, nous ne pourrions pas en prendre la responsabilité. C'est pour cela que nous vous conseillons la livraison en Colissimo ou livraison Mondial Relay qui eux ont un suivi.

De plus La Poste vous permet d'etre livré chez vous directement dans votre boite aux lettres.

La livraison en point relais via Mondial Relay est de nouveau offerte sous certaines conditions.

Nous faisons de notre mieux pour vous accompagner durant cette épreuve.

Bien à vous,

L'équipe CREACOLO